Les lycĂ©ens s’engagent pour le climat đ
Dans le cadre du programme EFE3D, les élÚves du lycée ont mené une action autour du changement climatique.
Ils ont commencĂ© par un temps de rĂ©flexion collective, avec un brainstorming suivi de la crĂ©ation d’un mindmap organisĂ© autour de quatre grandes catĂ©gories de problĂšmes environnementaux.
Les Ă©lĂšves se sont ensuite concentrĂ©s sur des solutions concrĂštes et applicables au sein de notre Ă©cole. De ce travail est nĂ© le projet final intitulĂ© « Mon idĂ©e de rĂ©utilisation », qui met en avant la rĂ©utilisation d’objets du quotidien afin de rĂ©duire les dĂ©chets et protĂ©ger l’environnement.
Les lycĂ©ens prĂ©parent actuellement des affiches de sensibilisation, avec des slogans percutants, des images illustrant le « avant / aprĂšs » de la rĂ©utilisation et des messages courts et positifs, pensĂ©s pour toucher un public jeune.
Ces affiches seront prochainement installĂ©es dans les couloirs de l’EFTH, afin de sensibiliser les Ă©lĂšves plus jeunes et de partager cet engagement pour un avenir plus durable. đ±
Commentaires
Enregistrer un commentaire