Les élèves au jardin pédagogique : leurs clichés, leur fierté ! 🍀📷
Il y a 2 semaines, les élèves de CE2-CM1 ont pris en main le potager de l’école pour y planter une nouvelle sélection de fruits et légumes. Mieux encore, ce sont eux-mêmes qui ont capturé ces moments en photos, offrant un regard authentique et plein de fraîcheur sur leur travail.
Ils ont très bien compris le fonctionnement du jardin et les différentes méthodes de plantation, un grand bravo à eux pour leur implication et leur curiosité !
Par ailleurs, pour nourrir le compost et encourager le recyclage des déchets alimentaires, les élèves de l’élémentaire se relaient chaque jour à la cantine après le repas pour récolter les épluchures et autres déchets organiques. Cette belle initiative favorise un cercle vertueux au sein de l’école, alliant apprentissage et respect de l’environnement.
Un bel exemple d’éducation pratique et durable, qui fait pousser bien plus que des fruits et des légumes ! 🌱🍅🍓
.png)
.png)
.png)

Commentaires
Enregistrer un commentaire